Le marché a terminé la semaine boursière sur une note morose. L’indice de référence s’est replié de 0,2%, à 6955,33 points, dans un volume de 5,3MD, a indiqué Tunisie Valeurs dans son analyse quotidienne.

Ce montant tient compte de la réalisation de deux transactions de bloc sur le titre BT, cumulant une enveloppe de 2,1MD.

La palme d’or est revenue au titre Attijari Leasing. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est envolée de 5,9%, à 12,160D.

Le titre CELLCOM a figuré parmi les meilleures performances de la séance. Dans un maigre volume de 5 mille dinars, la valeur s’est bonifiée de 4,4%, à 4,770 D.

Du côté des baisses, la moins bonne performance de la séance est revenue au titre Hannibal Lease. Dans un flux dérisoire de mille dinars, l’action a dévissé de 5,8%, à 2,770D. Le leaseur creuse, ainsi, sa contreperformance annuelle, la portant à – 13,4%.

Victime d’un courant vendeur, le titre TPR a lâché 2,6% à 4,200D. Sur la séance, la valeur a brassé des capitaux de 28 mille dinars.

Grâce aux deux transactions de bloc précitées, le titre BT a chapeauté le palmarès des volumes. L’action de la doyenne des banques tunisiennes a terminé la séance sur une note d’optimisme. Son cours a gagné 0,6%, à 5,350 D.