Le président de la République Kais Saied a reçu, mercredi, au palais de Carthage, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Peter Szijjarto.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat s’est félicité des liens d’amitié historiques unissant la Tunisie et la Hongrie ainsi que des valeurs de liberté et de démocratie qu’ils partagent.

Il a affirmé l’importance de renforcer les relations tuniso-hongroises et d’en diversifier les volets à l’avenir, en particulier dans les domaines de l’économie, de l’investissement, de la culture et de l’enseignement supérieur.

De son côté, le ministre hongrois des Affaires étrangères a fait part de la disposition de son pays de renforcer les relations de partenariat avec la Tunisie dans le cadre du respect mutuel, relevant que sa visite offrira l’opportunité d’enrichir le cadre juridique organisant les relations bilatérales et d’activer le conseil d’affaires mixte, tout en renforçant les opportunités de partenariat entre les hommes d’affaires des deux pays