Le coordonnateur-résident des Nations unies en Tunisie, Arnaud Peral a déclaré, mercredi 1er courant, lors de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden au Palais du gouvernement à la Kasbah, que l’organisation onusienne est déterminée à continuer de fournir l’accompagnement nécessaire à la Tunisie, notamment dans les domaines du développement durable, de l’enseignement, de la santé, de l’emploi et des affaires sociales.

” L’ONU est disposée à fournir l’accompagnement technique nécessaire pour lancer la consultation nationale annoncée par le président de la République pour la période à venir, l’Organisation ayant une vaste expérience dans ce domaine “, a-t-il affirmé selon un communiqué publié jeudi 2 décembre 2021 par la présidence du gouvernement.

Pour sa part, Najla Bouden a donné un aperçu des principales priorités du gouvernement pour la prochaine étape ainsi que les réformes économiques et sociales qui seront présentées aux différents partenaires sociaux.

La cheffe du gouvernement a, à cette occasion, salué ” les efforts déployés par l’ONU qui n’a eu de cesse de proposer à la Tunisie différents programmes et projets de coopération dans les différents secteurs “.

La rencontre a permis de passer en revue les programmes de coopération conjointe pouvant être envisagés par le bureau de l’ONU à Tunis durant la période à venir, selon les priorités du gouvernement tunisien et les exigences de l’étape, précise la même source.