Une séance de travail est prévue lundi 15 novembre 2021 entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) portant sur le dossier des ouvriers de chantiers.

Dans un communiqué rendu public vendredi 12 courant, le collectif des coordinations régionales des ouvriers de chantiers a exprimé son souhait d’aboutir à des décisions contribuant à mettre fin au travail vulnérable de cette catégorie de travailleurs.

Le collectif appelle le bureau exécutif de l’UGTT à poursuivre la défense de ses revendications, rappelant que la centrale syndicale est le négociateur officiel et unique qui le représente.

Le collectif renouvelle son approbation des décisions prises par le président de la République, Kais Saied, le 25 juillet 2021, estimant que ces décisions ont contribué à donner une lueur d’espoir parmi les ouvriers de chantiers.

Le collectif des coordinations régionales des ouvriers de chantiers a eu récemment une réunion avec le ministre des Affaires sociales, Malek Zehi. La réunion a permis d’évoquer le dossier des ouvriers de chantiers. Selon la même source, le ministre des affaires sociales a souligné l’impératif de régulariser la situation des ouvriers de chantier.