Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, appelle à une rencontre tripartite entre lui, Kais Saied et Rached Ghannouchi, afin de résoudre la crise politique actuelle.

“Les trois présidents devraient travailler sans médiation et loin de tout esprit d’éloignement”, a-t-il dit, en marge de la 5e rencontre d’une série de concertations à Beit El Hikma, à Carthage, pour la réforme économique et la relance des investissements publics.

Mechichi a souligné la nécessité d’organiser de telles réunions de manière régulière, sans aucune médiation.

Il a qualifié de “positif” l’entretien qui a lieu, jeudi, entre le président de la République, Kais Saied, et le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, soulignant la nécessité pour les autorités de “travailler main dans la main et de manière directe en privilégiant le dialogue dans l’intérêt du pays”.

Répondant à l’éventualité de retirer la confiance au gouvernement actuel dans six mois, Mechichi a déclaré qu’il s’agit de ” fuites sans aucun fondement, et qui n’ont rien à voir avec la réalité”.

A noter que Kais Saied a reçu, jeudi 24 courant au Palais de Carthage, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, à l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de la création de l’Armée nationale.