Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, une série de projets de développement intégré dans la filière de l’eau potable et l’aménagement des zones irriguées sont en cours de réalisation, selon le coordinateur régional du programme de développement intégré, Mourad Azri.

Il évoque également la programmation de trois projets d’approvisionnement en eau potable encore en phase d’étude, et qui profiteront à environ 560 citoyens, avec un coût total de 4,2 millions de dinars.

Il s’agit en particulier de projets d’approvisionnement en eau potable du groupement Ghedir Zitouna relevant de la délégation de Regueb et du groupement Ouled Khilfa relevant de la délégation de Saida.

Le responsable a aussi souligné la poursuite de l’aménagement de la zone irriguée à “Ennaoumer” relevant de la délégation de Sidi Bouzid-Est, avec un coût total de 1,1 million de dinars, de 9 zones irriguées à Sidi Ali Ben Aoun et Meknassi avec un coût total de 7,3 millions de dinars ainsi que 4 autres zones irriguées à Menzel Bouzaine, Bir Lahfay, Jelma et Cebalet Ouled Asker.

Il a, par ailleurs, ajouté que deux zones irriguées couvrant respectivement une superficie de 40 hectares à El Ababdia et Ouled Sliman (délégation de Bir Lahfay) et 43 hectares à Gart Chouchen (Souk Jedid) sont intégrées dans ce programme.