Ces aides, expédiées à bord d’avions militaires, consistent en des médicaments, produits alimentaires, équipements médicaux et autres dons, indique la présidence de la République dans un communiqué publié samedi 22 courant.

Vendredi, l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) a indiqué que “le président Kaïs Saïed a réagi à l’appel de la centrale syndicale pour l’envoi d’aides humanitaires aux Palestiniens”, principalement des médicaments.

Un entretien téléphonique a eu lieu, vendredi, entre le président Kaïs Saïed et le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, au cours duquel le chef de l’Etat a déclaré soutenir l’initiative de l’Ugtt et mettre à sa disposition des avions militaires pour l’acheminement des aides.

Jeudi dernier, le ministère de la Défense nationale a, de son côté, indiqué, dans un communiqué, que deux avions militaires transportant une équipe médicale et chargés d’aides humanitaires seront envoyés à Gaza sur instructions du président de la République.