Le vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhadj, annonce le décaissement par la banque d’une enveloppe de 300 millions de dollars au profit d’environ un million de familles tunisiennes, dans le cadre d’un programme social qui sera placé sous la tutelle du président de la République.

Lors d’une rencontre avec le chef de l’Etat tunisien, Kaïs Saïed, lundi 15 mars 2021, au palais de Carthage, il a réitéré la volonté de la BM d’appuyer les efforts déployés par la Tunisie dans sa lutte contre la pauvreté.

Par ailleurs, il a exprimé le souci de la BM d’aider la Tunisie à récupérer ses fonds spoliés et placés à l’étranger en mettant son expertise dans ce domaine à la disposition de notre pays, d’autant plus que la Banque a des expériences dans ce domaine.

Saïed et Belhadj ont également évoqué le projet de la ville médicale ” Al Aghaliba “, qui sera réalisée dans le gouvernorat de Kairouan.

Saied a souligné l’importance de ce projet qui permettra la création de 50 mille postes d’emploi et qui serait en mesure d’attirer d’importants investissements dans plusieurs domaines d’activité.

De son côté, Belhadj a fait part de la volonté de la Banque Mondiale de participer à la réalisation des études nécessaires des différentes composantes de ce projet.