Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, souligne n’avoir reçu aucune plainte relative à l’interdiction d’activités des associations au profit des Tunisiens à l’étranger notamment à la maison du Tunisien à Genève en Suisse.

Lors d’une plénière à l’ARP consacrée à des questions adressées à un nombre de ministres, lundi 1er mars 2021, Trabelsi a ajouté que les différentes associations actives en Suisse doivent présenter des initiatives pour animer la maison du Tunisien à Genève.

Dans sa réponse à des accusations adressées par la députée Rabeb Ben Latif à l’encontre du directeur de la maison du Tunisien à Genève, qui a, selon la députée, mis à l’écart certaines associations, le ministre a déclaré qu’il n’a été informé d’aucun dépassement.

Trabelsi a notamment salué les efforts déployés par la maison du Tunisien à Genève lors de la 1ère vague de la pandémie Covid-1, rappelant qu’en coopération avec des députés et des organisations de la société civile avoir réussi l’évacuation de 400 Tunisiens voulant quitter la Suisse depuis mars 2020.

Des étudiants et des familles en situation irrégulière ont également bénéficié des aides dans le cadre de la lutte contre les répercussions de Covid-19 en mars 2020, selon la même source.