L’avancement du projet d’amendement du cadre juridique du tourisme alternatif, notamment les projets de résidence touristique inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère du Tourisme et de l’Artisanat en matière de diversification du produit touristique, était au centre de la séance de travail tenue mercredi 27 janvier.

Selon la page facebook du ministère, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar, a souligné à cette occasion l’importance de cette révision dans la réalisation d’un saut qualitatif dans le domaine du tourisme, en termes de création des projets et d’emplois et de promotion du développement dans les régions rurales.

A cet égard, la demande sur ce nouveau mode de résidence touristique est en croissance continue aussi bien par les Tunisiens et les étrangers, a-t-il dit, précisant que la nouvelle loi permettra d’organiser le domaine des résidences touristiques alternatifs et l’investissement dans ce domaine, et d’éviter les projets anarchiques.

Il a également, souligné l’importance de fournir l’encadrement et l’appui aux investisseurs et d’éviter la complexité des procédures administratives de manière, à permettre aux investisseurs de réaliser leurs projets dans les meilleures conditions et dans des délais convenables.

Ammar a appelé à accélérer la régularisation des projets bloqués, en coopération avec les ministères et les structures concernés notant l’apport des projets des gîtes ruraux dans la mise en valeur des zones agricoles et la préservation de l’environnement et de la nature.