Le Long métrage palestinien “200 Meters” réalisé par Ameen Nayfeh sera dans les salles tunisiennes à partir du 6 janvier 2021.

Du genre drame aventure, ce film sous-titré en français a remporté plusieurs distinctions dont le prix du public au festival international du film de Venise 2020 ainsi que trois prix au festival d’El Gouna 2020 en l’occurrence le prix du meilleur acteur (Ali Suleiman), le prix du cinéma pour l’Humanité et le prix Fipresci de la critique internationale.

“200 Meters” relate l’histoire de Mustafa et sa femme Salwa vivant à 200 mètres l’un de l’autre dans des villages séparés par le mur.

Un jour, il reçoit un appel que tous les parents redoutent : son fils a eu un accident. Se précipitant pour traverser le checkpoint israélien, Mustafa se voit refusé sur un détail.

Mais l’amour d’un père ne faillit pas et il est prêt à tout pour rejoindre son fils. Une distance de 200 mètres devient une odyssée de 200 kilomètres, Mustafa, qui n’a pas le choix, tente de passer clandestinement de l’autre côté du mur.