Le président de la fédération tunisienne de judo (FTJ), Skander Hachicha, a été réélu à la tête de l’instance fédérale pour un nouveau mandat (2020-2024), à l’issue de l’Assemblée générale de la FTJ, tenue samedi à la salle de judo, à la cité nationale des jeunes d’El Menzah.

Il s’agira du troisième mandant de suite pour Hachicha, déjà à la tête de la fédération depuis 2012.

La liste de Hachicha, seul candidat à sa propre succession, se compose de : Hatem Achour, Mohamed Harhira, Khaled Azaouzi, Béchi Mahjoub, Asfahane Belhaj Mbarek, Amal Belhaj Hamida, Ahlem Chikhaoui, Yassine Bali, Yassine Romdhani, Abdelkader Klai, Mohamed Dammaq, Moez Khitouni, Mokhtar Chtara et Mohamed Dakhlaoui.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de la FTJ a assuré que le nouveau
bureau fédéral tentera, au cours de son nouveau mandat d’améliorer les salles de judo dans les différentes régions du pays et de mettre en place un centre d’hébergement des sportifs d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 160 athlètes qui s’ajoutera à la salle de musculation inaugurée l’année dernière.

Sur le plan sportif, l’objectif principal pour Hachicha reste une médaille olympique lors des prochains jeux de Tokyo en 2021.