L’Agence Japonaise de Coopération internationale (JICA) lance le concours NINJA (Next Innovation with Japan) destiné aux start-ups, acteurs du secteur privé, instituts de recherches etc., ayant les meilleurs plans d’affaires, indique le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué rendu public sur son site internet.

Une attention particulière sera accordée aux entreprises qui disposent d’idées innovantes pour contribuer à la lutte contre la pandémie de Covid-19, précise la même source.

Les candidatures sont ouvertes aux projets dans les divers domaines telles que la santé, la gestion des catastrophes, les services, l’éducation, l’alimentation et l’agriculture, les finances, la logistique et la mobilité urbaine.

Les vainqueurs du concours bénéficieront d’un financement allant jusqu’à 30000 USD pour réaliser/consolider les entreprises proposées, ajoute le communiqué.

Ils pourront également avoir la possibilité de se rendre au Japon pour d’autres investissements et partenariats commerciaux parrainés par la JICA.

Les candidats peuvent postuler au concours NINJA Business Plan, en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/8E5RQuchUsU5P8Jt7.

Pour voir toutes les conditions relatives au concours, les candidats sont appelés à visiter la page Facebook de la JICA : https://www.facebook.com/JICATunisiaOffice/posts/1681712592005742?notif_id=1594211306886749

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 juillet 2020, et la sélection finale sera en septembre 2020, rappelle le ministère de l’enseignement supérieur.