L’ambassade de France en Tunisie a fourni, mardi, une quatrième livraison de matériel médical aux autorités tunisiennes dans le cadre de son soutien a? la Tunisie dans sa lutte contre le COVID-19.

Dans un communiqué publié, mercredi, sur sa page Facebook officielle, l’Ambassade de France a indiqué qu’elle a livré à la Tunisie un matériel médical lourd de réanimation, utilisable sur le long terme.

Il s’agit, selon la même source, de deux respirateurs artificiels de réanimation d’une valeur de 20 000 euros chacun, de thermomètres infra-rouge, de masques FFP2 ainsi que de plusieurs milliers de paires de gants de protection.

Ces aides permettront, selon la même source, de renforcer les capacités de la direction générale de la santé militaire dans sa lutte contre le Coronavirus par le biais de 3 hôpitaux y relevant et de 8 consultations multidisciplinaires réparties dans les différentes régions du pays.

L’ensemble de ce matériel a été acquis sur le marché tunisien, auprès de fournisseurs tunisiens, selon la même source qui indique que la mission de défense française poursuit ses efforts pour finaliser la livraison d’un 3ème respirateur artificiel dans les semaines à venir.