La câblerie automobile de Bulla Regia (Jendouba-nord) reprend, mercredi 22 avril, ses activités après une interruption de plus d’un mois, en application des mesures de confinement total liées à la lutte contre la propagation du covid-19.

Cette reprise graduelle des activités fait suite aux précautions prises par la direction de la société pour garantir à ses ouvriers les moyens de protection nécessaire. La reprise a été effectuée avec 84 ouvriers seulement, sur un total de plus de 3 000 ouvriers travaillant en temps normal d’une manière continue dans l’entreprise.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le gouverneur de Jendouba, Ali Marmouri indique que la commission régionale de lutte contre les catastrophes a effectué, ce mercredi, une visite d’inspection afin de vérifier les mesures prises par l’entreprise pour assurer la reprise des activités à l’instar de la garantie du transport des ouvriers et les contrôles sanitaires effectués quotidiennement sur le personnel à l’entrée de l’entreprise.

La reprise du travail de l’entreprise a été dictée par les engagements pris vis-à-vis de son client allemand qui reprend ses activités le 27 avril 2020, souligne le président de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Saadallah Khalfaoui.

La câblerie avait interrompu ses activités, depuis le 18 mars 2020, pour protéger ses ouvriers contre les risques de contamination au Covid-19.