Les quantités d’alcool utilisées ont augmenté de 40% par rapport à la même période de 2019, a annoncé la Régie des alcools (ministère des Finances). Elle œuvre à répondre à la demande locale croissante, en dépit du flou qui règne sur le marché mondial dans ce domaine, ajoute-t-elle.

La régie exprime, dans un communiqué publié mardi 21 avril, sa compréhension des préoccupations de tous les secteurs industriels, tels que les fabricants de parfums et de produits cosmétiques, soulignant la nécessité de comprendre cette situation exceptionnelle qui nécessite le succès des orientations nationales en termes de protection des citoyens.

La régie a fait savoir que la distribution des alcools est soumise exclusivement à des autorisations de distribution accordées par la Direction de la Pharmacie et du Médicament, et la pharmacie centrale aux établissements de santé publics et privés, afin de fournir les produits de fabrication de médicaments et de produits de désinfection.

Elle souligne qu’en dépit du flou sur le marché mondial, en particulier après l’arrêt des opérations d’exportation par les plusieurs pays producteurs d’alcool qui a entraîné une pénurie au niveau national, la régie vise à répondre aux besoins nécessaires.