Des artisans volontaires du ” Design hub d’artisanat ” de Nabeul fabriqueront quotidiennement 50 masques de protection au profit des cadres médicaux et paramédicaux engagés dans la lutte contre le coronavirus, à partir du jeudi 9 avril 2020, en collaboration avec la Délégation régionale de l’artisanat.

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a exprimé, mercredi 8 avril, son soutien à cette initiative à travers l’acquisition de 6 imprimantes 3D en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et l’Union européenne.

Il œuvrera également, à travers l’Office national de l’artisanat tunisien (ONAT) et en coordination avec le ministère de la Santé publique, à livrer ces masques à la Direction régionale de la Santé de Nabeul, qui se chargera de leur distribution aux hôpitaux dans les différents gouvernorats.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur général de l’ONAT, Faouzi Ben Halima a affirmé la volonté de généraliser cette initiative à plusieurs gouvernorats.

Il a cependant souligné la difficulté pour l’Office d’acquérir la matière première (Plastique) destinée à la fabrication des masques de protection, qui lui est actuellement fournie par l’ONUDI et l’UE, en raison de la forte demande sur cette matière à l’échelle internationale.

Il a, en outre, indiqué que les artisans de Nabeul essayeront de répondre aux besoins des cadres médicaux de leur région et des autres gouvernorats.