Le ministre de la santé Abdellatif Mekki a déclaré samedi que tous les Tunisiens doivent porter un masque de protection après la période de confinement sanitaire.

Il a indiqué lors d’une plénière consacrée à l’examen du projet de loi relatif à la délégation de pouvoir législatif au chef du gouvernement que ” le retour à la vie normale ne sera pas facile après le confinement sanitaire, signalant que le port des masques de protection sera obligatoire “,.

” Le port du masque à usage unique n’est pas recommandé après le confinement total ” a-t-il dit, précisant que les quantités de masques jetés après leur utilisation pourraient contribuer à la propagation du virus dans l’environnement.

Pour faire face à la demande, les industriels du textile seront appelés à contribuer à la fabrication de masques à usage multiple selon les normes requises , a-t-il relevé, ajoutant que cette question fera l’objet d’une réunion avec le ministre de l’industrie “.

Le ministre de la santé a démenti les informations relayées selon lesquelles des patients étaient décédées chez eux (18 cas) sans avoir été pris en charge par les services sanitaires, soulignant que les 14 cas de décès ont été enregistrés dans les hôpitaux.