La députée du Parti Destourien Libre (PDL), Lamia Jaïdane, a affirmé, mardi 3 mars, lors de la plénière consacrée à l’amendement du projet de loi relatif aux élections et aux référendums, qu’elle est désormais une “élue indépendante” au sein du Parlement mais que son idéologie est “destourienne”.

“Le but de ma mise au point est de rompre avec certaines pratiques et une tentative d’encourager la normalisation avec n’importe quel parti”, a-t-elle expliqué en réponse à la décision du PDL de geler son adhésion.

Le bureau politique du PDL a décidé, lundi 2 courant, d’exclure Lamia Jaïdane du bloc parlementaire et de geler son adhésion au parti. En plus, elle sera présentée devant le conseil de discipline du PDL.

Cette décision intervient à la suite de la participation de l’élue (circonscription de Monastir) à un meeting, dimanche 1er mars à Ksar Hellal, organisé à l’initiative de la société civile de la région, en présence de parties politiques qui, selon le PDL, ont “voté la confiance au gouvernement de Elyès Fakhfakh”.

Le PDL précise avoir pris cette décision après concertation des élus du groupe au Parlement parce que “a enfreint la discipline du parti et de son groupe parlementaire ainsi que la ligne politique du PDL”.

Affaire à suivre.