Les candidatures sont ouvertes aux artistes, aux créateurs et aux acteurs dans le secteur culturels désireux d’obtenir d’une aide occasionnelle, annonce le ministère des Affaires culturelles.

Cette aide bénéficie à toute personne du secteur qui passe par des difficultés sociales, sanitaires ou financières, ajoute un communiqué du ministère, publié vendredi soir.

Les demandes doivent être adressées par le biais d’une lettre écrite dans un délai qui ne dépasse pas le 10 février 2020, tout en mentionnant la nature exacte de la difficulté, lit-on de même source. Selon le règlement régissant ce genre de primes, toute demande doit obligatoirement être adressées “par l’intéressé lui-même, un membre de sa famille, ses héritiers ou l’institution culturelle qui le représente”.

Un comité spécial se chargera de l’examen des dossiers, selon les mécanismes scientifiques qui régissent la gestion des primes. En fonction des cas, les aides sont octroyées “mensuellement et d’une façon périodique”.

Ces aides offertes par le ministère des Affaires Culturelles s’insèrent dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’Organisme tunisien des droits d’auteur et des droits voisins (OTDAV).