Appuyé par la société civile, un habitant de la ville de Douz vient de lancer une initiative écologique pour planter 20 mille arbres, durant toute l’année 2020.

Intitulé “la colline verte”, le projet a été initié en collaboration avec la municipalité de Douz.

Dans une déclaration à l’agence TAP, l’initiateur de cette action, Noureddine Ben Amor a souligné que la municipalité de Douz a accordé une enveloppe de plus de 36 mille dinars pour acquérir les plants destinés à embellir les principales artères de la ville et de nombreuses écoles.

Dans le même contexte, il a fait savoir que les habitants de la ville seront impliqués dans cette action en mettant à leur disposition deux arbres par foyer qui seront plantés devant chaque maison, en leur présence afin qu’ils en prennent soin.

Et d’ajouter “cette initiative est une consolidation de la politique participative entre les institutions de l’Etat, la société civile et les citoyens”

Evoquant le choix du slogan “la colline verte”, Noureddine Ben Ameur a expliqué que ce slogan fait référence à l’origine berbère du nom de la ville de Douz, en espérant que ce projet écologique permette de faire baisser, de 5 degrés, la température de la ville, en été.