Le siège social de l’Organisme tunisien des droits d’auteur et des droits voisins (OTDAV), actuellement situé à la cité d’El Omrane, sera transféré à l’Avenue de la Liberté à Tunis.

Il sera désormais logé dans le bâtiment qui était auparavant consacré à l’ancienne Commission culturelle et nationale. Cette décision a été prise à l’issue d’une visite effectuée, jeudi 26 décembre, par le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, à ce bâtiment en prévision de son réaménagement.

Les travaux de réaménagement seront menés sous la supervision de l’Institut national du patrimoine (INP) en coordination avec les départements concernés, selon un communiqué du ministère des Affaires culturelles.

Créé en juillet 2013, l’Organisme tunisien des droits d’auteur et des droits voisins (OTDAV) est une structure multidisciplinaire de gestion collective des droits d’auteur et des droits voisins. Il succédait à l’Organisme tunisien de protection des droits d’auteur (OTPDA), actif depuis novembre 1997.