Le Paris SG en quête d’un sponsor pour son Parc des Princes: le club de football de la capitale française a confirmé, vendredi 22 novembre, avoir lancé une campagne visant à attirer des entreprises potentiellement intéressées pour devenir le partenaire-titre de son stade, dans un contrat de “naming”.

Le PSG espère aussi voir un sponsor s’associer à son futur centre d’entraînement de Poissy (Yvelines), qui remplacera en 2022 le Camp des Loges – déjà baptisé “Centre Ooredoo” depuis 2013, du nom d’un opérateur qatari de télécommunications – et dont la construction débutera au printemps 2020.

Par l’intermédiaire d’un site internet de présentation, dont le lien a été rendu public par la presse française jeudi, le club champion de France en titre a lancé depuis la mi-novembre un démarchage auprès de “centaines d’entreprises françaises et internationales”, a indiqué vendredi le club.

Cette opération, en phase exploratoire, entre plus largement dans le cadre du projet d’agrandissement de l’enceinte parisienne, qui pourrait intervenir après les Jeux olympiques de 2024 où elle accueillera des matches de foot.

Comme l’ont fait les clubs de Lyon ou Marseille, avec leurs “Groupama Stadium” et “Orange Vélodrome”, le PSG entend sonder l’intérêt d’entreprises souhaitant voir apparaître leur nom au côté de celui du Parc des Princes, l’enceinte de 48.000 places érigée dans sa forme actuelle depuis 1972.

Le club, propriété depuis 2011 du fonds d’investissement Qatar Sports Investments (QSI), a signé en 2013 une convention d’exploitation du Parc des Princes avec la Ville de Paris, qui possède le stade. Selon le quotidien Le Parisien, cette convention permet l’apparition d’un partenaire-titre sous certaines conditions, avec un droit de regard pour la mairie de Paris ainsi qu’une redevance spécifique pour celle-ci.