Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a été reçu dans la soirée du lundi 11 novembre 2019 au palais de l’Elysée par le président de la république française, Emmanuel Macron, à qui il a remis un message écrit de son homologue tunisien, Kaïs Saïed.

Auparavant, Chahed avait été reçu à Matignon par le Premier ministre français, Edouard Philippe.

Le chef du gouvernement participe, mardi 12 novembre, au Forum international de Paris sur la paix organisé les 12 et 13 novembre à la Grande Halle de la Villette où il interviendra au cours d’un panel ayant pour thème “au-delà du développement: les objectifs du développement pour tous y compris les plus démunis”.

Après une première édition en novembre 2018 à laquelle avait assisté feu Béji Caïd Essebsi ancien président de la République, la 2ème édition du forum international sur la paix rassemblera cette année une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement.

Le forum verra également la participation de 250 intervenants de haut niveau et de tout horizon, des experts, des grandes personnalités, des intellectuels, ainsi qu’une vingtaine des chefs des plus grandes organisations internationales dont le président de l’Assemblée générale des Nations unies, Tijani Muhammad-Bande, ou la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), la Rwandaise Louise Mushikiwabo.

Par ailleurs, Chahed effectuera ce mardi 12 novembre une visite à Rome porteur d’un message écrit de Kaïs Saïed pour son homologue italien, Sergio Mattarella, sur la promotion des relations bilatérales entre les deux pays.