Le directeur général de la Société des transports de Tunis (TRANSTU), Anis Maloulchi a démenti, jeudi, dans une déclaration à l’agence TAP, les suspicions de vol de 16 millions de dinars des comptes de la société.

Ce démenti intervient après l’arrestation, mardi 29 octobre 2019, d’un agent de la TRANSTU à son bureau, accusé d’avoir dérobé de l’argent public. Son arrestation est intervenue suite à une plainte déposée par le député Imed Daimi, à l’encontre de ce fonctionnaire auprès du pôle judiciaire économique et financier.

Daima a annoncé dans un post sur Facebook, que bientôt, vont être dévoilés “les dessous de ce dossier et les pertes supportées par la société, qui avoisinent les 16 millions de dinars, en raison des malversations de cet individu et de ses complices, jusqu’à arriver au directeur financier de la société”.

“Ce montant de 16 MD, inscrit dans un compte d’attente (en attente d’une régularisation comptable) a fait l’objet des réserves du commissaire aux comptes. Il ne peut pas être qualifié de violation systémique. En plus, les avances sur salaires des agents ne peuvent pas atteindre 16 MDT”, a argumenté le responsable.

Il reconnait, pourtant, que l’agent arrêté actuellement “a manipulé les avances sur salaires des agents, en utilisant le mot de passe pour annuler des montants du système informatique en complicité avec d’autres collègues”.

“La personne en question aurait procédé à la manipulation des avances sur salaires avant 2018”, estime le responsable.

Le PDG de la TRANSTU, le directeur financier, le secrétaire général de la société, la directrice des affaires administratives et les commissaires aux comptes chargés de l’audit de la société, ainsi que les anciens PDG de la société ont été tous été auditionnés, d’après Malloulchi.