Le secrétaire général de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), Mehdi Kammoun, a souligné, vendredi 16 août, que les efforts seront poursuivis, lors de son prochain congrès 2021, pour consolider davantage la place de la femme dans les différentes structures, étant donné l’importance de son rôle dans divers domaines dont le militantisme syndical.

S’exprimant en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur des femmes artisanes de la délégation de Sejnane (gouvernorat de Bizerte) à l’occasion de la fête de la femme, Kammoun a ajouté que la femme occupe une place de choix dans les structures de l’UTT avec notamment 2 femmes au niveau du bureau exécutif, 2 femmes occupant le poste de secrétaire générale régionale respectivement à Sousse et à Jendouba.

L’accès de la femme au poste de responsabilité se base sur sa compétence et capacité d’assumer la responsabilité, a-t-il ajouté.

Le responsable syndical a regretté, à ce propos, l’organisation, jeudi 15 août d’une cérémonie au palais de Carthage en l’honneur des femmes cadres sans prendre en considération la place importance qu’occupe la femme ouvrière, rurale et artisane.