L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) accueille à son siège à Genève (Suisse) à partir d’hier lundi 17 juin les Journées culturelles tunisiennes. Se poursuivant jusqu’au 21 juin 2019, cette semaine est considérée comme une première du genre organisée dans le siège de cette Organisation onusienne.

La semaine culturelle tunisienne a pour objectif de faire connaitre le patrimoine culturel, artistique et civilisationnel de la Tunisie. Cette manifestation a aussi pour ambition de renforcer la coopération et la présence tunisienne au sein de l’OMPI.

Au programme de cette manifestation, figurent une exposition d’art plastique et calligraphie, ainsi qu’une conférence autour du savoir-faire des potières de Sejnane inscrit récemment dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ces journées seront également une occasion pour présenter les dernières publications de l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion Culturelle (Amvppc), des spots promotionnels autour des différents sites archéologiques et culturels tunisiens ainsi qu’un spectacle musical.

L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) est une institution spécialisée des Nations Unies. Sa mission officielle est de stimuler la créativité et le développement économique à travers la promotion d’un système international de propriété intellectuelle.