Les travaux de construction de l’hôpital régional catégorie “B” à Thala (gouvernorat de Kasserine) débuteront en septembre 2019. L’hôpital aura une capacité de 105 lits et comprendra divers services (pédiatrie, gynécologie-obstétrique, chirurgie générale, radiologie, urgence,…), a indiqué le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaabani.

Le coût de ce projet, programmé depuis 2012, est estimé à 45 millions de dinars et financé par la Banque islamique de développement, a-t-il ajouté.

Un appel d’offres pour l’exécution des travaux sera prochainement lancé, a-t-il souligné, précisant que les travaux s’étaleront sur 24 mois.

Quant au projet de l’hôpital régional catégorie “B” à Sbiba, un appel d’offres pour la réalisation des travaux sera lancé avant 2019. Le coût de ce projet, qui sera financé à travers le Fonds saoudien pour le développement, s’élève à 52 millions de dinars.

S’agissant des travaux de l’hôpital régional catégorie “B” à Sbeitla, ayant démarré en 2016, ils ont atteint un taux d’avancement de 80%, selon la même source.