Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, n’était présent, vendredi matin (3 mai 2019), à la séance plénière à l’ARP consacrée à son audition. Pour des raisons de santé, selon la présidente de la séance, Faouzia Fodha, mais il se trouve que le ministre prenait part à l’ouverture d’un atelier sur les eaux organisé à Gammarth.

Plusieurs députés ont considéré que la correspondance envoyée par le ministre à l’ARP pour justifier son absence est “un mensonge” et qu’il se porte très bien, car il a assisté à un autre événement qui tenait au même moment, selon le député Yassine Ayari qui a montré une vidéo en direct sur les réseaux sociaux, où on voit Taieb prononçant son allocution.

De son côté, le député Faycel Tebbini a refusé l’audition du secrétaire de l’Etat chargé des Ressources hydrauliques, Abdallah Rabhi, venu remplacer Taieb, appelant à cet effet la présidente de la séance à inviter ce dernier pour répondre aux interrogations des députés.

L’absence de Taieb a suscité la colère des députés présents. En effet, Mohamed Ramzi Khamis considère que le comportement du ministre illustre un manque de respect flagrant envers l’ARP.