Le Bahreïn suit avec un grand intérêt la situation “instable” dans la région arabe, a affirmé, dimanche 31 mars, le vice-président du Conseil des ministres bahreïni, Mohamed Ben Mbarek Al Khalifa.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la réunion du sommet de la Ligue arabe à Tunis, le responsable bahreïni a dénoncé la reconnaissance américaine de la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, conquis à la Syrie en 1967 puis annexé en 1981.

“La reconnaissance américaine de la souveraineté d’Israël sur le Golan est “invalide et illégitime”, a-t-il qualifié, ajoutant que la Syrie a pleinement le droit de récupérer ses territoires occupés.

Le responsable bahreïni a jugé “indispensable” d’instaurer la paix dans la région et de défendre inlassablement la cause palestinienne avec pour capitale Al Qods.

Sur un autre plan, le vice-président du Conseil des ministres bahreïni a dit rejeter toute ingérence iranienne au Yémen, dénonçant l’appui apporté par les Iraniens aux Houthis.

“Le Bahreïn soutient toute initiative visant à parvenir à un règlement politique global au Yémen sur la base de l’initiative du Golfe”, a-t-il assuré, saluant le rôle de la collation arabe et des forces pro-gouvernementales dans ce pays.