L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) œuvrera à la mise en place des Instances constitutionnelles et s’emploiera à lutter contre l’argent sale en politique qui pourrait influencer le cours des élections de 2019.

C’est ce qu’a récemment déclaré Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l’UGTT, en marge de la conférence des cadres syndicaux tenue à Monastir, au cours de laquelle il a souligné que “l’UGTT s’efforcera à maintenir le calendrier des élections et à garantir leur déroulement dans un climat de démocratie, de transparence et d’intégrité”.

Il a précisé que les syndicalistes œuvreront à lutter contre l’argent sale en politique et à exhorter les citoyens à participer aux élections et à exercer leur droit de vote.

Il a souligné à cet égard que les syndicalistes s’emploieraient à préserver les prochaines élections de l’influence de l’argent sale et s’attelleraient à sensibiliser les citoyens en les exhortant à s’inscrire et à exercer leur droit de vote en 2019.

Mbarki a en outre indiqué que l’UGTT examine la possibilité de tenir son Conseil national avant les prochaines élections, “la centrale syndicale ayant son mot à dire dans les dossiers social, économique et politique dans le pays dans une conjoncture instable dans le pays marquée par un manque de confiance”.

Dans le même contexte, le responsable syndicale a évoqué la situation difficile dans laquelle se trouve le pays aux niveaux économique, social, sécuritaire et politique, rappelant “l’engagement de l’UGTT à sauvegarder le processus démocratique en Tunisie et à barrer la route au retour de la tyrannie”.