Selon le ministre de la Santé, Abderraouf Cherif, un accord entre les pharmaciens et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) sera signé au cours de la semaine du 11 février 2019, en vertu duquel les relations contractuelles entre les deux parties seront rétablies.

L’accord convenu a touché la plupart des points relatifs au dossier du renouvellement de la convention sectorielle des pharmaciens, mais un point de discorde reste à négocier avec le ministère des Affaires sociales.

S’exprimant en marge de la cérémonie de l’ouverture de la Biennale internationale pharmaceutique (BIP 2019), qui se tient à Hammamet les 8 et 9 courant, Cherif a souligné que le point de controverse sera élucidé afin d’aboutir à la signature d’un accord final au bout d’une semaine au plus tard.

“Le retour de la relation contractuelle entre la CNAM et les pharmaciens permettra en conséquence l’acheminement des médicaments aux assurés sociaux”, a-t-il ajouté.

Rappelons que le bureau national du Syndicat tunisien des pharmaciens d’officine de Tunisie avait décidé, en juin 2018, de ne pas renouveler la convention sectorielle avec la CNAM, qui a pris fin le 20 octobre 2018, et ce en raison du grand retard enregistré dans le remboursement de leurs activités.