Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail chargé de la sécurité sociale, Abdelekrim Jrad, a déclaré, mercredi 16 janvier, que les prochaines décisions et démarches d’escalade seront “douloureuses”.

Lors d’un point de presse tenu au siège de l’UGTT à Tunis, Jrad a ajouté que l’UGTT a d’ores et déjà commencé à songer à la prochaine étape qui suivra la grève du 17 janvier 2019, soulignant que les majorations salariales dans la fonction publique ne pourront régler que partiellement le problème de la dégradation du pouvoir d’achat des citoyens.

Le responsable syndical a souligné que l’UGTT est prête à contribuer à la réussite de cette grève à l’image de celle qui a été observée le 22 novembre dernier dans la fonction publique.

Les agents de la fonction publique et du secteur public observent, jeudi 17 courant, une grève sur les lieux de travail, suite à l’échec des négociations entre le gouvernement et l’Union générale Tunisienne du Travail qui a appelé à cette grève.