L’objectif du département du tourisme est d’atteindre 9 millions de visiteurs étrangers en 2019 contre plus de 8 millions de touristes en 2018, a déclaré, mercredi, à Tunis, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi.

Les indicateurs touristiques vont dans ce sens, a-t-il ajouté, faisant état d’une hausse de 30% des réservations pour 2019 par rapport à l’année dernière.

Rien que pour le gouvernorat de Tozeur, les hôtels affichent “complet” jusqu’à fin février 2019.

Intervenant à la 47ème session de la Rencontre annuelle des représentants de l’Office nationale de tourisme tunisien (ONTT) à l’étranger, le ministre du Tourisme a souligné la nécessité de faire régner un climat de sécurité et de stabilité politique en Tunisie pour assurer un bon déroulement des programmes d’animation touristique sahariens et en tirer meilleur profit.

Il a rappelé, dans ce cadre, le retour du Rally de Tunisie et la levée de restriction de voyage, de la part des autorités françaises, sur les régions de Tozeur et Tataouine, “ce qui a permis de relancer le tourisme dans ces deux destinations touristiques”.

Selon le président de l’Union Nationale de l’Industrie Hôtelière (UNIH), Afif Kchouk, les recettes en devises du tourisme ont atteint, en 2018, l’équivalent de 4 millions de dinars.

La Tunisie table, rappelle-t-il, sur l’attraction de 10 millions de touristes, à l’horizon 2020.