L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) annonce l’appel à candidature pour la participation à la 7ème session du programme de partenariat entre les petites et moyennes entreprises (PME) tunisiennes et leurs homologues allemandes, intitulé “Manager Training Programme” pour l’année 2019.

Environ 120 PME tunisiennes dans différents secteurs d’activité ont bénéficié de ce programme, lancé en 2014 par le ministère de l’Industrie et des PME, en partenariat avec le ministère fédéral allemand des Affaires économiques et de l’Energie.

La 7ème session du programme, dont la date limite de participation a été fixée pour le 16 janvier 2019, se déroulera du 25 mars 2019 au 19 avril 2019 en Allemagne, et portera sur trois composantes principales: la formation technique et managériale, les visites d’entreprises et de foires spécialisées, et les rendez-vous individuels ou rencontres bilatérales (BtoB).

Selon l’APII, l’objectif du Manager Training Programme est de permettre aux PME tunisiennes d’entrer en contact direct avec des entreprises allemandes opérant dans le même secteur d’activité ou dans d’autres secteurs afin de réaliser un partenariat BtoB gagnant-gagnant.

Les entreprises tunisiennes résidentes (PME) opérant dans le secteur industriel et de services (connexes à l’industrie, informatique et télécommunications) peuvent participer au programme, alors que les entreprises de commerce, artisanat, tourisme, promotion immobilière, ainsi que les personnes physiques (Free-lance) ne sont pas éligibles.