Le gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a été reçu en audience, dans la matinée du jeudi 13 décembre, par le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, au premier jour de sa visite dans la capitale saoudienne, Riyad.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement tunisien, ils ont discuté des “moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines prioritaires, notamment l’économie, les finances, les investissements et la coopération sécuritaire et militaire afin de faire face aux menaces du terrorisme et de l’extrémisme”.

L’accent a été également mis sur l’importance d’échanger les expériences et les expertises dans les domaines scientifiques et culturels, ajoute la même source.

L’entretien a aussi permis “d’évoquer plusieurs questions arabes, régionales et internationales d’intérêt commun ainsi que les préparatifs en cours en prévision du 30ème Sommet arabe, prévu en mars prochain, à Tunis, et les efforts déployés pour faire réussir cette échéance, à la lumière des grands défis qui se posent dans la région arabe”.

Le chef du gouvernement a, à cette occasion, transmis au Roi Salmane “les salutations fraternelles du président de la République, Béji Caïd Essebsi”, indique la même source.

La visite du chef du gouvernement en Arabie saoudite s’inscrit dans le cadre de “l’impulsion des relations bilatérales entre les deux pays et de la volonté de les hisser à des paliers supérieurs”, souligne le communiqué de la présidence du gouvernement.