Profitant du redressement du secteur bancaire et de la SFBT, le Tunindex a clôturé la semaine boursière (lundi 3 décembre au vendredi 7 décembre) dans le vert, +1,3% à 7 398,88 points, selon les analyses hebdomadaires de l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs. L’indice de référence consolide, ainsi ses gains annuels (+18%).

En l’absence de transactions de bloc, les échanges ont nettement décéléré comparativement à la dernière semaine du mois de novembre. Une enveloppe de 22 MDT a été échangée sur le marché, soit un flux moyen de 4,3MDt.

Le titre CELLCOM s’est offert la meilleure performance de la semaine. Dans de très faibles échanges de 84 000 D, l’action s’est envolée de 25% à 1,930 D. Le distributeur efface, ainsi toutes ses pertes cumulées depuis le début de l’année (une performance annuelle de 2% à la clôture de la séance du vendredi).

Le titre BIAT a aligné sa deuxième semaine consécutive de hausse. Terminant sur une progression de 6% à 129,300 DT, l’action a alimenté la cote avec des capitaux de 2,2 MD.

Pénalisé par des prises de bénéfices, le titre SOPAT a signé le plus fort recul de la semaine (-16%) à 1,630 DT. Les volumes mobilisés par le titre ont été relativement faibles (un flux de 0,4 MD). ICF a également clôturé la semaine sur une note morose. L’action a trébuché de 2% à 172Dt, en amassant des capitaux de 1MD.

SERVICOM continue à figurer parmi les valeurs les plus convoitées de la semaine. L’action s’est appréciée de 5% à 2,960 DT. La valeur a connu un retour massif des investisseurs après l’annonce du partenariat avec le fonds d’investissement GEM.

SERVICOM affiche aujourd’hui une performance annuelle de 84%.