“Nos principales priorités consistent à assurer la réouverture des unités hôtelières fermées, améliorer la qualité des services hôteliers et promouvoir le tourisme saharien “, a affirmé, vendredi, René Trabelsi, nouveau titulaire du portefeuille du tourisme et de l’artisanat.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge de l’inauguration de la 4éme édition de l’exposition Arti-Cadeaux à l’Acropolium de Carthage, le ministre a évoqué le problème du manque de personnel qualifié dans les unités hôtelières.

” Les jeunes qui sont à la recherche d’emploi peuvent s’adresser aux centres relevant du ministère afin de bénéficier d’une formation dans les métiers liés au tourisme, un secteur pourvoyeur d’emplois , notamment au profit de cette catégorie”, a encore expliqué le ministre.

Il a également mis l’accent que sur la nécessité d’organiser des grandes manifestations culturelles et sportives pour attirer les touristes étrangers, surtout les jeunes. Pour Trabelsi, la Tunisie est appelée à développer de nouveaux produits touristiques qui peuvent attirer les touristes tout en long de l’année, évoquant le tourisme culturel, golfique et la thalassothérapie.

” Malgré la reprise enregistrée en 2018, l’activité touristique durant la basse saison (hiver) connait une nette régression du nombre d’entrées “, a rappelé le ministre, appelant à la nécessité de développer davantage le tourisme intérieur et de voisinage (la Libye et l’Algérie) sur toute l’année.