La municipalité de Sfax envisage l’ouverture de son budget 2019 aux propositions des citoyens concernant les projets de proximité dont l’aménagement des routes et l’éclairage public.

Des réunions participatives avec les habitants de la ville devront se tenir, dans les prochains jours, sous le signe “Mes projets en 2019”.

La première session aura lieu le 17 du mois courant, à la Foire internationale de Sfax, a déclaré à l’agence TAP le maire de Sfax, Mounir Elloumi.

D’autres réunions auront lieu dans les différents arrondissements municipaux (Cité El Habib, Markez Chaker, Sfax-Nord, Sfax-ville, Elbosten, Sidi Mansour), au cours de la deuxième quinzaine de novembre 2018 et tout au long du mois de décembre.

Au total, une dizaine de rencontres sont programmées, dont deux seront consacrées à chaque arrondissement à forte densité démographique, comme la Cité El Habib, Markez Chaker et Sidi Mansour.

Lors de ces réunions participatives, les citoyens peuvent présenter leurs suggestions concernant l’infrastructure routière et l’éclairage public dans leurs quartiers. Ils seront appelés à établir des priorités de manière participative et démocratique, en recourant au vote. Des commissions seront formées par les citoyens pour faire le suivi des projets retenus.

La rencontre du 17 novembre marquera l’ouverture des réunions locales. Elle permettra de présenter la méthodologie adoptée dans cette approche participative, ainsi que le projet de budget municipal 2019.