Mohamed Arbi Rouissi, directeur général de Leoni Tunisie, a annoncé la création, prochainement, d’un méga-projet, dans le pays, qui permettra la création d’environ 5.000 nouveaux emplois en faveur des jeunes, notamment parmi les universitaires et les techniciens.

Le responsable, qui intervenait, mardi 30 octobre, lors de l’ouverture de la conférence G20 – Compact with Africa, qui se tient à Berlin, a estimé que le lancement de ce nouveau projet témoigne de la confiance de la société Leoni et des fabricants automobiles allemands en la Tunisie.

“Dans ce pays, nous avons la possibilité de fabriquer des pièces automobiles pour les grandes marques mondiales. Nous fournissons des pièces pour la fabrication de 17.000 voitures par jour”, a-t-il noté, rendant hommage aux responsables tunisiens qui soutiennent l’investissement et facilitent la création de ce type de projets.

Le groupe Leoni est le géant allemand de l’industrie. Il est le numéro 1 mondial de la fabrication de câbles et est le fournisseur des plus grandes marques automobiles au monde.