Le secrétaire d’Etat aux Ressources hydrauliques et à la Pêche, Abdallah Rabhi, a annoncé, vendredi 26 courant, le démarrage des travaux du projet d’interconnexion des barrages Sidi Saad et El Houareb dans le gouvernorat de Kairouan pour une enveloppe globale de 32 millions de dinars.

Lors d’une séance plénière tenue au palais du Bardo, il a fait état de la finalisation de la mise en place des conduites et de l’acquisition des équipements nécessaires.

Ce projet revêt, selon Rabhi, une grande importance étant donné la contribution du barrage de Sidi Saad -situé entre les régions de Hajeb El Ayoun et Nasrallah- au développement de l’activité de pêche, d’aquaculture et d’agriculture irriguée.

Le secrétaire d’Etat a précisé que les réserves en eau dans ce barrage sont, actuellement, de l’ordre de 81 millions de m3, sur une capacité totale de stockage de 154 millions de m3.

Le barrage El Houareb sur l’oued Merguellil, et dont les réserves sont aujourd’hui de l’ordre de 10 millions de m3, constitue la principale réserve d’eau souterraine dans le gouvernorat.