Les “Journées du Maroc en Tunisie”, organisées du 13 au 30 octobre 2018, seront placées sous le signe de “la culture, du dialogue et du bon voisinage”, selon un communiqué de l’ambassade du Royaume du Maroc en Tunisie.

Quatre soirées alternant musique, théâtre et débats sont au menu de cet événement organisé sur différents espaces de la Capitale. L’ouverture des Journées sera avec des sonorités du patrimoine musical marocain et la célèbre troupe “Jil Jilala” qui se produira au Théâtre des Régions à la Cité de la Culture.

La soirée inaugurale verra la présence de Mohammed El Aaraj, ministre marocain de la Culture et de la Communication, et Mohamed Zine El Abidine, ministre tunisien des Affaires Culturelles, indique-t-on de même source.

Les festivités reprennent le 17 octobre avec une pièce de théâtre intitulée “Maqamate Badiâ Azzaman Al Hamadhani” de feu Tayeb Saddiki, acteur dramaturgue et metteur en scène marocain connu comme étant une figure emblématique du théâtre marocain. La pièce sera interprétée au Théâtre de l’Opéra à la Cité de la Culture, par la troupe “l’Instant Théâtre”.

Pour la soirée du 19 octobre, une rencontre-débat sur “les échanges économiques entre le Maroc et la Tunisie, entraves et perspectives”, sera organisée dans un hôtel dans la zone du Lac de Tunis.

Les célébrations prendront fin avec de la musique de chambre et un concert du trio “L’âme du Maroc”, prévu le 30 octobre dans le cadre de la manifestation “Octobre Musical”, organisée par l’Accropolium de Carthage.

“Les Journées du Maroc en Tunisie” est un événement qui se tiendra sous l’égide de l’ambassade du Royaume du Maroc à Tunis, en partenariat avec différents ministères et institutions de Tunisie et du Maroc dont notamment les ministères de la Culture des deux pays.