Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, vendredi 28 septembre au palais de Carthage, le Sous-directeur général pour la communication et l’information à l’Unesco, Moez Chakchouk, au terme de sa participation aux Débats du Programme international pour le développement de la communication “IPDCtalks 2018”.

Lire aussi:Moez Chakchouk quitte la Poste tunisienne pour l’UNESCO

Les Débats du Programme international pour le développement de la communication IPDCtalks 2018 ont été organisés jeudi 27 courant à la Cité de la culture de Tunis sur le thème “les meilleures lois et pratiques pour des sociétés ouvertes : favoriser le développement durable grâce à l’accès à l’information”, à l’occasion de la troisième de la Journée internationale de l’accès universel à l’information.

A l’issue de la rencontre, Chakchouk a déclaré avoir parlé avec le chef de l’Etat des activités et des projets de coopération entre l’Unesco et certaines structures tunisiennes spécialisées dans l’accès à l’information.

A ce propos, il a souligné l’impérieuse nécessité de consacrer ce droit constitutionnel afin de favoriser la transparence et d’instaurer la culture de gouvernance.