Le pétrole a fini en léger repli, vendredi, sur le marché new-yorkais Nymex, alourdi par les inquiétudes face à la hausse de la production américaine, la baisse de la demande chinoise et par la révision en baisse des prévisions de cours de JP Morgan (holding financière), selon Bouyrsorama.

Le contrat juillet sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a perdu 21%, soit 0,32%, à 65,74 dollars le baril.

De son côté, le Brent LCOc1 a reculé de 86 cents, soit 1,11%, à 76,46 dollars et sur la semaine, le WTI a cédé 0,23% et le Brent 0,49%.

Les importations chinoises de pétrole en mai sont en baisse par rapport à leur record d’avril, selon les données douanières.

L’augmentation de la production américaine de pétrole la semaine dernière, qui a atteint un niveau record de 10,8 millions de barils par jour, a également pesé sur la tendance.

Le nombre de puits en activité aux Etats-Unis a augmenté d’une unité sur la semaine au 8 juin, pour atteindre un total de 862, son niveau le plus élevé depuis mars 2015, montre le rapport hebdomadaire du groupe parapétrolier Baker Hughes.