Le rapport final de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) sera disponible sur le site officiel de cette commission, le mardi 12 juin 2018.

Dans un communiqué publié vendredi 8 juin, la commission appelle à une participation collective à l’approfondissement du dialogue au niveau national de manière “calme, responsable et efficace”.

Le président de la République a reçu, le 8 courant au palais de Carthage, les membres de cette commission dont il avait ordonné la création le 13 août 2017.

La présidente de la commission, Bochra Belhaj H’mida, a souligné, selon un communiqué de la présidence de la République, que le rapport contient les réformes et les mesures proposées en relation avec les libertés individuelles et l’égalité conformément aux dispositions de la Constitution du 27 janvier 2014, aux normes internationales relatives aux droits de l’homme et aux orientations contemporaines dans le domaine des libertés et de l’égalité.

Belhadj H’mida a formé le souhait de voir ce rapport constituer le point de départ d’un dialogue sociétal sur les propositions et les idées émises par la commission afin de continuer à soutenir les libertés individuelles en vue d’atteindre la pleine égalité entre les citoyens.