Les recettes douanières enregistrées au niveau du Bureau frontalier des douanes de la Goulette-nord se sont élevées à 315 millions de dinars (MDT), durant les 5 premiers mois de l’année 2018, soit une augmentation de 12,47% et de 35 MDT, par rapport à la même période de 2017, indique un communiqué de la Direction générale des douanes, publié mardi 5 juin.

Ces recettes proviennent essentiellement du recouvrement des droits douaniers et des pénalités, outre la vente des marchandises provenant de saisies douanières.

La même source a indiqué que 2.721 procès-verbaux ont été dressés, dont le règlement à l’amiable, a généré des recettes de l’ordre de 2,5 MDT.

Les principales infractions relevées se répartissent en 17 infractions de contrebande de stupéfiants (24 kg de cannabis et 959 comprimés de Subutex) et 87 infractions de change d’une valeur globale de 773 MDT.

47 opérations de vente aux enchères publiques de marchandises provenant de saisies douanières (véhicules de transport, équipements électroménagers, pièces de rechanges automobiles, tissus) ont été organisées et ont généré des recettes de l’ordre de 3 MDT.