Faute d’accord, la séance de négociation tenue mardi 29 mai entre le ministère de l’Enseignement supérieur et l’Union des enseignants universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba) se poursuivra jeudi 31 courant, indique le coordinateur d’Ijaba, Zied Ben Amor.

“La grève administrative reste ouverte étant donné que nous n’avons reçu aucun engagement officiel du gouvernement de satisfaire nos revendications”, a-t-il ajouté. “Ijaba ne peut pas accepter des promesses en l’air même si elle est résolue à résoudre cette crise”, a-t-il souligné.

Depuis janvier dernier, les professeurs affiliés d’Ijaba observent une grève administrative. Ils refusent de remettre les sujets d’examen et les notes à l’administration tout en assurant les cours.

Le syndicat réclame essentiellement le respect de la grille salariale dans la fonction publique, la création de postes pour les nouveaux diplômés de doctorat, et la mobilisation des ressources nécessaires au redressement de l’université publique et de la recherche scientifique.

Lundi 28 mai, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, a assuré en plénière à l’ARP qu’il n’y aura pas d’année blanche, excluant également la possibilité de recourir au passage automatique dans l’année supérieure.