Le Comité de pilotage du dialogue sociétal sur les politiques, stratégies et plans nationaux dans le secteur de la santé s’est réuni mardi matin au siège du ministère de la santé à Tunis pour évaluer l’avancement de la deuxième phase du dialogue et élaborer les recommandations et les perceptions.

Selon un communiqué publié par le ministère de la Santé, des rencontres régionales sont prévues avant la fin du mois de juillet prochain avec les citoyens et les professionnels pour étudier et discuter les orientations stratégiques du dialogue sociétal sur la santé et les plans d’actions avant de les adopter.

A cette occasion, le ministre de la Santé, Imed Hammami, a mis l’accent sur la nécessité d’adopter une approche participative qui tient compte de toutes les propositions pouvant être intégrées dans la feuille de route relative au dialogue sociétal sur le secteur de la santé.

Il a, en outre, souligné la nécessité d’associer tous les travailleurs dans le secteur de la santé (établissements publics et privés), les syndicats professionnels, les associations et les organisations de la société civile dans ce dialogue sociétal.