Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a reçu, mercredi au siège du département, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Tunis, Mohamed Ben Mahmoud El-Ali.

Les moyens de renforcer les relations de coopération et de fraternité entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite et les résultats de la visite effectuée par le ministre les 13 et 14 mai à Ryadh ont été au centre de l’entrevue.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, Jhinaoui s’est déclaré satisfait de l’évolution des relations de fraternité et de coopération établies entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, particulièrement après la tenue, en juillet dernier à Tunis, de la réunion de la commission mixte tuniso-saoudienne.

A ce propos, Il a tenu à saluer le soutien que l’Arabie Saoudite ne cesse d’apporter à la Tunisie pour relever les défis qui se dressent devant elle et booster son économie.

La rencontre a également permis de passer en revue les préparatifs de la 30e session du sommet arabe prévue en 2019 à Tunis.

D’après le communiqué, la Tunisie va s’inspirer de l’expérience saoudienne dans l’organisation du 29e sommet arabe qui a eu lieu en avril dernier.

Pour sa part, le diplomate saoudien a souligné la volonté de son pays de renforcer sa coopération avec la Tunisie dans tous les domaines et d’identifier de nouvelles opportunités de coopération.