La 1ère édition du “PRIX HANNON pour la Promotion du codéveloppement par l’investissement responsable” vient d’être lancée par la CONECT et MED21, en partenariat avec Bpifrance, l’APII, la CDC, FIPA-Tunisia, ANIMA Investment Network et la BIAT. L’appel à candidature sera clôturé le 10 juin 2018.

Ce prix, qui sera attribué alternativement en Tunisie et en Europe, vise à récompenser les entreprises engagées ayant réalisé des investissements responsables.

Quatre trophées seront décernés dans ce cadre, à savoir:

  • le Prix pour un investissement de portée significative par un Tunisien en Tunisie,
  • le Prix pour un investissement de portée significative réalisé par investisseur d’Europe et/ou du reste du monde en Tunisie.
  • le Prix pour un investissement de portée significative réalisé par un investisseur tunisien à l’étranger, notamment en Afrique
  • le Prix pour un investissement de portée significative réalisé par un investisseur tunisien ou étranger dans un région en voie de développement.

Les entreprises candidates doivent être opérationnelles au moins 3 années, ayant au moins 10 postes d’emplois permanents et avoir de bonnes pratiques en matière de RSE.